Responsable de notre équipe de coach linguistiques, Kelly est spécialisée dans l'accompagnement des professionnels. Elle nous explique aujourd'hui les particularités et les bénéfices d'un coaching linguistique sur mesure.
Qu'est ce que le coaching linguistique proposé par Monceau Langues ?
On peut savoir communiquer en Anglais mais rencontrer des difficultés lorsqu'il s'agit de communiquer avec impact… C’est ce qui fait toute la différence dans chaque situation professionnelle présentant de forts enjeux (prise de parole en public, pitchs dans des cadres de levée de fonds, présentations stratégiques…).
Chez Monceau Langues, le coaching en anglais professionnel réinvente la formation linguistique comme une opportunité de faire passer un message plus précis et plus percutant dans une autre langue.
Souvent, prendre la parole quand se côtoient différentes cultures peut s'avérer laborieux : vous voulez exprimer des idées innovantes avec les mêmes nuances et la même conviction que vous le feriez dans votre langue maternelle… sans toujours y parvenir. C'est là que le coach intervient, pour vous aider à surmonter ces barrières et gagner en impact.
Concrètement, comment cela se passe t-il ?
Grâce à leur grande expertise, nos coachs en anglais professionnel comprennent les défis et les besoins des cadres, managers, commerciaux etc. Le principe est simple : après une analyse approfondie de ses objectifs et des situations professionnelles rencontrées, ils élaborent avec le participant des séances totalement personnalisées. Le Coaching est un espace empathique où le coaché est encouragé à s'approprier les techniques qui lui correspondent le mieux. L'ensemble du contenu est entièrement réalisé par rapport à son besoin.
Accompagnant aussi bien des créateurs de start-ups que des PDG du CAC 40, nos coachs s’inspirent de ces expériences variées, des demandes spécifiques, mais également de multiples contenus professionnels et d'outils de communication. Ils vont ainsi déployer une véritable culture de la prise de parole en anglais.
Quelle différence entre des cours d'anglais et un coaching en anglais ?
Quelle est la différence entre former et coacher ?
Former fournit la base à partir de laquelle le coaching construira la confiance. Chaque apprenant, en individuel et ou en groupe, en quête de conseils et d’accompagnement portant sur le développement personnel et professionnel en anglais (avec un niveau B1+ minimum) trouvera une offre complète avec le coaching linguistique. Nos coaches ont bien entendu l’expérience de la formation linguistique auprès d’une grande variété de profils de clients et postes exigeant la maitrise de langues étrangères. Mais à cela s’ajoute la maitrise des compétences dans des situations à enjeux élevés : prise de parole en public, pitchs dans des cadres de levée de fonds, présentations stratégiques, etc.
Dans quelles situations un coaching linguistique est-il adapté ?
Vous sentez-vous intimidés ou pas suffisamment percutant lorsque vous pilotez des réunions à l’étranger avec des intervenants importants ? Ou quand vous animez des présentations avec un temps de questions/réponses et que votre contribution et votre point de vue sont essentiels ?
Ressentez-vous le besoin de devenir un communicant plus autonome, percutant et confiant lors de :
- Conférences
- Présentations /Pitchs
- Emails & comptes-rendus, synthèses
- Budgets
- Plans stratégiques
- Vente
Durant les séances de coaching, vous recevez des conseils et des feedbacks pour produire, animer / rédiger, professionnaliser, vous perfectionner. Basées sur vos besoins et leur évolution, les séances peuvent porter une attention particulière aux composantes linguistiques, aux codes culturels, à votre tonalité, rythme, langage corporel, etc